Environnement

L'image du jour : Flic-en-Fac après les fortes houles...

Lundi 26 Août 2019

@ Jisse/Protez Later Nou Zenfan
@ Jisse/Protez Later Nou Zenfan
Triste constat de l'érosion qui s'accélère. On pensait que la côte ouest de l'île déjà défigurée par des immeubles type HLM aurait eu droit à un sursis.

Cette zone hautement prisée où il fait bon séjourner, camper ou pique-niquer c'est Flic-en-Flac, un splendide village, à l'abri du vent quasiment toute l'année est en alerte écologique.

La plage de Flic-en-Flac est en danger, l'érosion du littoral et la montée du niveau de la mer menacent ce petit paradis.

Selon les scientifiques, cela est causé par la montée des eaux, mais aussi et surtout par le fait que des constructions sont réalisées au bord de la plage : "On en a la preuve lorsqu’on arrive à la fin de la partie où sont construites les maisons à même le sable. Sur ces plages où il n'y a ni maison, ni infrastructure, on a encore quelque chose qui ressemble à une plage".

Crédit photo : @ Jisse/Protez Later Nou Zenfan
 

Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.