Menu


Un autre regard

L'image du jour : Après les bulldozers à Pointe aux Sables


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Mai 2020



Crédit vidéo : Fabrice David
Crédit vidéo : Fabrice David
Les "squatteurs" n'ont eu droit à a aucune trêve. La démolition de leurs petites bicoques faites en bois et en tôle n'ont pas résisté aux bulldozers.

Un traitement cruel, inhumain et dégradant en plein confinement.

Le droit au logement est pourtant un droit inénarrable dans tous les pays modernes. Si Maurice se vante d'être un modèle à travers le monde, elle reste pour autant un pays où il ne fait pas bon d'être pauvre et démunie. 

L'église catholique intervient en faveur des squatteurs

A se demander ce que ce même Pravind Jugnauth qui avait accueilli le Pape François, le 8 septembre de l'année dernière, aurait à dire lorsque ce dernier dans un discours à la State House avait demandé à une lutte « contre toutes les formes de discrimination », mais aussi « toutes les formes de corruption ». 

Le souverain pontife avait également rappelé que la croissance économique qu’a connue le pays « ne profite pas à tout le monde ». 

Il a ainsi appelé à ne pas succomber à la tentation de promouvoir « un modèle de développement idolâtre », qui « ressent le besoin de sacrifier des vies sur l’autel de la spéculation » et qui ne prend pas en considération l’environnement. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.