Culture

L'île de la Réunion en deuil : Le chanteur de "Kaskavel", Maximin Boyer, est décédé

Vendredi 27 Juillet 2018

Il est connu de tous les Réunionnais pour avoir interprété la cultissime Kaskavel, une chanson qui s’est presque hissée au rang d’hymne créole.

Le chanteur de "Kaskavel", Maximin Boyer, est décédé hier à l'âge de 62 ans.

Cette chanson, considérée comme l'une des plus belles et des plus populaires du répertoire réunionnais avait offerte une célébrité au groupe Kayambé qu'avait formé Maximin Boyer en 1989.

"Kaskavel" avait été écrite et composée par Jean-Paul Cadet et chantée sur toutes les scènes et radios de l'île par Maximin Boyer.

L’année dernière, il était revenu au micro pour un Maxi CD acec un « Hymne à La Réunion » , un texte de Sulliman Issop Banian traduit en créole par Patrice Treuthard.

Une cérémonie devrait avoir lieu aujourd'hui pour accompagner l'artiste de l'autre côté de "la ravine dan kèr soley".

Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.