Menu

Société

L'île aux Cerfs figure parmi les «pièges à touristes» à éviter dans le monde


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Avril 2023



L'île aux Cerfs figure parmi les «pièges à touristes» à éviter dans le monde
Cette carte réalisée par la plateforme de réservation de voyages en ligne Casago, montre les "pièges à touristes" à éviter pour chaque pays du monde. 

Pour réaliser cette représentation cartographiée, l'entreprise a recensé les occurrences "attrape-touristes" laissées dans les commentaires des utilisateurs de TripAdvisor. A partir de ces données, Casago a identifié les zones de chaque pays les plus critiquées par les internautes. Certaines nations ne sont pas mentionnées en raison de l'absence de données.

Il en résulte une concentration de critiques à l'égard de certains lieux emblématiques d'Amérique du Nord et d'Europe. Le Fisherman's Wharf ("le quai des Pêcheurs"), à San Francisco, nourrit le plus de commentaires acerbes. Même constat pour les chutes du Niagara, à la frontière entre les États-Unis et le Canada, qui sont mentionnées à 475 reprises.

En Europe, les utilisateurs de TripAdvisor ont placé les Ramblas de Barcelone au sommet de la pyramide des lieux à écarter de leur séjour. Cette avenue emblématique de la métropole catalane, longue de plus d'un kilomètre, est allégrement fréquentée. Mais de nombreuses personnes pointent des escroqueries, des bars obscurs ou encore des vols en pleine rue. Si la tour Eiffel, à Paris, ne représente pas le lieu le plus mentionné en Europe, elle figure en tête des destinations touristiques françaises à ne pas visiter. 

Dans l'océan indien, l'île Maurice figure en bonne place avec l'île aux Cerfs. 

 



Mercredi 5 Avril 2023


1.Posté par Yabeleso le 05/04/2023 16:50
C'est normal quand tu es un des lieux les plus visités au monde forcément il y en a qui sont déçus. D'ailleurs ce travail est mal fait il aurait fallu faire la différence entre avis positifs et avis négatif pour attribuer l'avis sur le lieu concerné !!!

2.Posté par Varoon le 05/04/2023 21:44
Parmi les pièges à touristes, on trouve, dans la liste, les chutes de Niagara et la Tour Eiffel

L'île aux Cerfs sur TripAdvisor a une note de 4,0 sur 5 avec 7064 avis

Après toute critique est bonne à prendre et si effectivement il y a trop de commerces dessus, il faut que les autorités y mettent de l'ordre

3.Posté par bruce le 06/04/2023 11:14
méthodologie bidon ! Les résultats sont seulement fonction du nombre d'occurrences des mots "tourist traps" sur tripadvisor. Si un site est très visité il aura forcément plus de ces mots qu'un site moins visité, mais qui est vraiment un piège à touristes.

4.Posté par jean claude le 06/04/2023 11:32
j'y suis allé en mars 2023 - l'eau n'est pas bleu mais verte ...Plus de 20 bateaux au mouillage , beaucoup de bruits, sono à fond sur les bateaux, 1 seul point de vente pour se restaurer , les transats sont payants et manque de poubelles !

5.Posté par armando le 06/04/2023 15:50
Bonjour ,
j'y suis allé 10 fois a peu pres ,
et bien c'est exactement ca
si vous y allez quand il fait beau bien sur

6.Posté par MICHOU le 06/04/2023 16:46
tous les endroits evahis par les touristes qui sous prétexte de nature et exotisme vont reproduire en masse ailleurs et en fait recherchent la même chose partout les mêmes attractions avec le même mépris pour les populations sur place et un manque total de respect et d"éducation et malheureusement en France on est champion pour ne pas savoir recevoir chez nous et être odieux à l'extérieur

7.Posté par Jim le 07/04/2023 04:09
Oui ,il y a qui vous vendent des tickets pour la traversée...mais qui sont faux.

8.Posté par oscar le 08/04/2023 10:09
j' y suis allé 3 fois. c'est joli , on ne peux pas dire le contraire. Mais il faut être méfiant pour ne passe faire embarquer.
l'aspect commercial est omniprésent Rien que pour la traversée , il y a de la concurrence. les employés de "la société officielle" sont tout sauf sympathique et accueillant. sur place , il faut être vigilant et ne pas acheter n'importe quoi.
de pus certaines "directives affichées" sont illégales

Enfin je vais assez régulièrement sur le site tripAdvisor..Tout n'est pas à prendre pour argent comptant. Du recul est indispensable

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H