Menu

Environnement

L'île au Phare classée monument historique retrouve partiellement sa splendeur


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Décembre 2022



@ Marcel Lindsay Noël
@ Marcel Lindsay Noël
Comme souligné par la Rédaction de Zinfos Moris le 20 décembre, à la suite du gros coup de gueule de l'animateur Finlay Salesse, l''île aux Fouquets, aussi appelée l'île au Phare, un îlot rocheux de plus de 5 hectares dans la baie de Grand Port, à l'est de Maurice, classé monument historique, était livré depuis quelque temps aux prédateurs mercantiles, qui ont installé des marquises pour abriter une cuisine de fortune accueillant ainsi de nombreux visiteurs (touristes et locaux). 

Depuis, sur ce lieu historique marquant la première victoire française de 1810 contre les Anglais et dont la mémoire perdure sur l’Arc de Triomphe à Paris, la tente et ses chaises multicolores ont disparu. Mais les barbecues fument encore, indique Marcel Lindsay Noël, le 24 décembre. 

Dimanche 25 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.