Menu



Société

L'île Maurice un état policier : Non-respect du confinement, toute condamnation figurera sur le certificat de moralité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Mars 2021



Le Deputy Commissioner Krishna Jhugroo ne fait pas dans la dentelle. Quand il n'est pas pris en flagrant délit de mensonge à heure de grande écoute, il sait aussi tapé ses petits poings sur la table.

Il a annoncé dans un point de communication du comité santé que la police a pris 2 735 contraventions pour non-respect du confinement, tout en rappelant qu’il s’agit là d’un délit passible d’une amende pouvant atteindre Rs 500 000 et d'une peine de prison allant jusqu’à 5 ans de prison.

Krishna Jhugroo a prévenu qu’en cas de verdict de culpabilité, la condamnation figurerait sur le certificat de moralité du coupable. Ce qui risque de compliquer toute démarche pour un emploi, dit-il. Il en a ainsi appelé à la responsabilité de tout un chacun et leur demande de penser à leur carrière professionnelle.

Rappelons que le confinement national est en vigueur au pays depuis le 5 mars dernier.

 

Vendredi 19 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.