Menu



Société

L'île Maurice toujours en semi confinement : l'accès à la plage limité, les piques niques et boites de nuit interdits


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Juillet 2021



Depuis le 1er juillet, seules les activités telles que la natation ou encore la marche sont permises,  le port du masque sur la plage reste obligatoire, sauf lorsque vous allez nager. Et les pique-niques ne sont pas autorisés. 

Les autorités ont décidé de bannir non seulement les pique-niques mais aussi les sports nautiques ou autres activités commerciales, selon les règles sanitaires. A en croire Zouberr Joomaye, homme d'affaires et conseiller au Bureau du Premier ministre et accessoirement toubib à ses heures perdues, sur les ondes d'une radio privée il n'y « pas de levée des restrictions le 1er août ». Ceci concerne également la limitation de 50 personnes pour des rassemblements et dans les lieux de cultes, et la fermeture de boîtes de nuit.

Rappelons que ceux qui enfreignent les lois risque des amendes, ou encore de voir la suspension de leurs permis d’opération, sauf les pêcheurs.  A noter que des patrouilles policières veillent au grain du respect des consignes sanitaire. Toute personne qui enfreint la Quarantine Act risque une amende pouvant atteindre jusqu’à Rs 500 000 et une peine de prison allant jusqu’à cinq ans.

Pour ceux ayant déjà reçu leurs deux doses de vaccin et qui ont été en contact avec une personne contaminée, le docteur Zouberr Joomaye ajoute qu’ils devront s’auto-isoler.

 

Mercredi 28 Juillet 2021


1.Posté par Yan le 28/07/2021 15:10
Mais enfin, les activités nautiques sont ouvertes depuis le 1er juillet ! Où allez vous chercher cette info ???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.