Menu

Société

L'île Maurice sort enfin de la liste noire de l'Union européenne


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Décembre 2021



Pas de quoi fanfaronner. L'île Maurice était inscrite, depuis le 1er octobre 2020, sur la liste noire des pays suspectés de participer, indirectement, au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme.

Cette sanction a mis en danger les services bancaires offshores, un secteur essentiel de l'économie mauricienne. Si le pays ne figure plus sur la liste du Groupe d'Action Financière (GAFI) des pays engagés dans le blanchiment  d'argent et du financement  du terrorisme depuis le 21 octobre, elle est enfin sortie de la liste noire mercredi soir.

Une décision communiquée lors d'une conférence de presse par Paolo Gentiloni. Ainsi, après délibérations, cinq pays ont été retirés de la liste noire : les Bahamas, le Botswana, le Ghana, l'Irak et Maurice. Une décision qui doit toutefois d'abord être soumise à l'approbation du Parlement européen et de son conseil avant d'être adoptée.


 

Vendredi 24 Décembre 2021


1.Posté par Hardcore le 24/12/2021 09:25
Comme d hab c est juste le temps de la réinscrite sur cette liste..... Et de piéger quelques fraudeurs débutants qui n ont pas d intérêt économique dans l ile

2.Posté par Jean Aimar le 24/12/2021 11:06
L'île Maurice sort enfin de la liste noire de l'Union européenne et c'est bien dommage

3.Posté par Seewoosagur le 25/12/2021 21:16
Comment est-ce possible avec autant de morts et de contaminés?
Les chiffres sont truqués par Jagutpal qui devrait comparaitre devant la cour internationale de justice pour crime contre l'humanité, accompagné de Jugnauth junior.
Je vais porter plainte.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.