Menu



Société

L'île Maurice se déconfine ce 1er mai avec 5 villages du Sud décrétés zone rouge


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Mai 2021

Le Work Access Permit ne sera plus nécessaire pour sortir à partir de demain excepté pour les zones rouges.



Cité Atlee
Cité Atlee
Un déconfinement à demi-teinte en ce jour férié. Après le traumatisme des décès de patients dialysés en raison de négligence médicale à l'hôpital de Souillac et les récentes inondations, 5 villages du Sud se retrouvent en zone rouge alors que toute l'île connaîtra un assouplissement des mesures sanitaires avec un déconfinement par phases.

L'île Maurice se déconfine le 1er mai avec un retour à la normale "partiel"

Tyack, Rivière-des-Anguilles, Saint-Aubin, Batimarais et Bénarès se retrouvent en zone rouge en raison de deux nouveaux cas de contamination locale à la Covid-19 recensés le vendredi 30 avril. Il s’agit d’un collègue d’un proche du patient dialysé testé positif de nouveau il y a deux jours et d’un planteur et vendeur de légumes de Benares testé positif à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose Belle.

Rappelons que l'ordre alphabétique et le WAP seront maintenus. Les commerces ne seront pas ouverts les dimanches dans ces localités, pas de transports en commun non plus. Des dispositions seront prises pour les candidats du SC et du HSC pour qu’ils puissent se rendre à leurs centres d’examens.
 

Samedi 1 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.