Menu

Société

L'île Maurice repasse en rouge, les Réunionnais vaccinés peuvent voyager


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Décembre 2021



Depuis le 1er décembre, Maurice avait été placée en catégorie rouge écarlate suite au développement du nouveau variant Omicron. Rappelons que que le lundi 6 décembre, cinq patients sont morts, victimes du virus, et 348 en novembre à Maurice. Les services hospitaliers sont au bord de la saturation.

Pour se rendre désormais à Maurice, les voyageurs français doivent simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours et présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. A leur retour en France, les voyageurs devront présenter un résultat de test Covid négatif effectué dans les 48h avant le vol de retour.

Les pays classés en rouge sont des pays dans lesquels on observe "une circulation active du virus avec une présence de variants préoccupants". Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères recommande "fortement" de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges ».
 

Mercredi 8 Décembre 2021


1.Posté par JD974 le 08/12/2021 11:34
Conseil aux touristes

Contactez l'ambassade de France à Maurice. Voyez-vous même les lourdes obligations que vous devez assumer : elles changent souvent.

Le danger viral n'est pas une plaisanterie pour les statisticiens au pouvoir. Les mesures de santé publique ont fait leurs preuves de nullité partout.

Si vous parvenez à vaincre les difficultés de santé publique préconisées, il faut aussi songer à vous protéger du virus même s'il n'est pas aussi méchant. Ne comptez pas sur les vaccins. Ils sont inutiles, voire dangereux.

Par contre, pendant votre séjour prenez au moins deux jours voire tous les jours de l'ivermectine liquide comme le font les animaux domestiques depuis longtemps : 0,2 mg /kilo.

Pour cela, voyez votre vétérinaire en métropole et prétendez que vos nombreux lapins ont la gale des oreilles ou encore que vos bêtes de rente ont des parasites intestinaux. Les Vétos vendent eux mêmes de l'ivermectine liquide depuis 30 ans sans incidents si ce n'est qu'exceptionnels.

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 08/12/2021 11:38
Tous les chiffres sont truqués par Jugnauth.
Il ne faut pas venir.

3.Posté par Kaspalbol le 08/12/2021 14:23
Les Réunionnais voient ROUGE ECARLATE ! Voilà qu'un Préfet décide de contrecarrer une décision d'un Ministre, donc du Gouvernement, donc du Président de la République !
Au seul motif de protéger les intérêts économiques et de quelques égocentriques d'un territoire d'Outre Mer qui méritent certes d'être soutenu en cette période mais pas de faire le jeu d'une protection à outrance de ses intérêts et d'un secteur d'activité, jusqu'à l'aveuglement !
La France près de 50000 contaminations / jour.
La Réunion près de 400 contaminations / jour ( la semaine dernière).
Donc, il n'y a pas de raison objective d'interdire les Réunionnais qui le souhaitent de se rendre à l'Île Maurice, alors que les Français de métropole peuvent s'y rendre.
Les réunionnais, sont-ils des Français comme les autres ? ou, sont-ils des Français de seconde zone ?
Les Réunionnais sont assez matures pour prendre leur décision de partir ou de ne pas partir, à partir du moment où ils sont traités sur un même pied d'égalité, ce qui n'est pas le cas !
LA LIBERTE fondamentale de circuler est donc remise en cause de manière partiale et c'est là la vraie limite d'un traitement à la carte, laissé aux mains de personnes censées veiller à la cohérence des décisions et de les justifier objectivement lorsque cela crève l'évidence.
Cette décision prive les Mauriciens installés à la Réunion et aux Réunionnais installés à Maurice de se rencontrer en cette fin d'année alors que des deux côtés de la frontière tout a été fait pour détecter le moindre écart sanitaire.
Le Préfet va donc expliquer à notre petite fille de 3 ans les raisons de sa décision !
Nos impôts servent à payer des incohérences puissance 10 de personnes qui tentent de mettre de l'huile sur le feu d'une coopération indispensable entre les deux îles aujourd'hui, mais surtout demain.
Les Îles vanille ? tu sens le parfum d'hypocrites qui pensent que seuls ils gagneront la bataille du développement touristique dans cette zone.
Erreur stratégique et erreur fatale pour demain et le Préfet sera déjà parti, à nous de nous démerder !
S'il nous reste que l'arbitrage de la justice, je prends RDV !

4.Posté par lapoletchi le 08/12/2021 14:35
il semblerait que les francais de france métropolitaine peuvent venir à Maurice . Mais pas les francais de la Réunion . pour que les réunionnais viennent à Maurice il doivent passer par ......Paris ? par contre les Mauriciens peuvent venir de la réunion à maurice , de même que les non mauriciens dont la résidence princiupale est à maurice

5.Posté par Josiane Boulanger le 10/12/2021 20:52
Kaspalbol
Je partage totalement votre avis...
Qu on explique à ma petite fille de 16 mois que son papa ne sera pas présent à son baptême ... c est inacceptable !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.