Menu



Société

L'île Maurice prolonge sa période de quarantaine aux voyageurs jusqu'au 30 novembre 2020


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Octobre 2020



Dans un contexte évolutif et à titre de précaution, le gouvernement mauricien a réévalué ses mesures en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique internationale et des recommandations de l’OMS.

Ce vendredi 23 octobre, le Conseil des ministres a décidé de prolonger la période de quarantaine à Maurice du 31 octobre 2020 au 30 novembre 2020. A cet effet, le ministre de la Santé publiera un avis en vertu de la Quarantine Act 2020 et fera le Quarantine (COVID-19) (Amendment No. 4) Regulations 2020. 

La destination paradisiaque a un coût. 

Les têtes pensantes de l'Etat ont estimé qu'en pleine pandémie mondiale de la Covid-19, pour relancer le secteur du tourisme, au point mort depuis des mois en raison des frontières fermées, il faut continuer de casquer le touriste, puisque la quarantaine est à leurs frais.

Une deuxième phase qui n’est pas simple et pourrait refroidir les plus chauds des touristes. 

Précisons que cette deuxième phase concerne davantage les Mauriciens qui veulent séjourner ou retourner dans leur pays natal, les étrangers qui sont là pour des raisons bien précises, notamment le business, et les touristes qui ont prévu de passer un long séjour. Les personnes tombant dans cette catégorie devront encourir les frais de quarantaine dans un des dix hôtels, de deux à quatre étoiles, agréés par le ministère de la Santé et s’assurer qu’ils sont toujours Covid négatif, avant d’être autorisés à côtoyer la population.

Qui sont les touristes qui vont payer un séjour de 14 jours pour demeurer à l’intérieur des grilles de l’hôtel ou alors entre les quatre murs de leur chambre ? 

Les passagers voyageant vers Maurice doivent avoir en leur possession un certificat du test négatif PCR Covid-19 émis pas plus de 7 jours avant la date d’embarquement, un billet d’avion valable pour Maurice, et un justificatif d’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement en pension complète dans un hôtel approuvé pour une quarantaine obligatoire de 14 jours en chambre.

Tous les passagers doivent se soumettre au test PCR COVID-19 le jour de leur arrivée, le 7ème jour et le 14ème jour après leur arrivée, à leurs frais.

Les passagers doivent avoir un masque pour chaque cycle de 4 heures. Ainsi, ils doivent s’assurer d’avoir un nombre suffisant de masques entre le moment de l’arrivée à l’aéroport de départ jusqu’au moment où ils quittent l’aéroport international SSR, incluant l’embarquement, l’ensemble du vol et le débarquement.

Les vacances à l'île Maurice, un luxe réservé aux riches. Il faudra débourser 1 300 dollars, soit entre Rs 40 000 et Rs 50 000 ou Rs 450 000 au choix.

Réouverture timide des frontières et ouverture du porte-monnaie, sachez qu'en cas de test positif, l'avance faite pour votre séjour ne vous sera pas remboursée ! Les passagers testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée seront transférés dans un établissement médical public pour des traitements appropriés, à leurs frais !

Vendredi 23 Octobre 2020


1.Posté par Franck éric le 24/10/2020 15:08
Est ce que Maurice restera fermée si aucun remède n'est trouvé ?

2.Posté par mansion le 25/10/2020 11:34
quels sont les hotels agrées pour passer la quarantaine ?
ça change souvent
j'avais vu qu'il y en avait 19 et maintenant vous dites 10 !

3.Posté par Thai le 04/11/2020 17:16
Est-ce qu'on pense aussi au couple qui sont entrain de souffrir par rapport a tout cela car ils sont a distance? Non, parce que tout le monde s'en fou et c'est triste de devoir repousser tous les projets. C'est triste et dure quand l'amour est vrai.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.