Menu

Société

L'île Maurice progresse d’une place dans le classement de Reporters sans frontières


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Mai 2023



L'île Maurice occupe la 63e place du classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières. L'édition 2023 de ce classement a été publiée à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, ce mercredi 3 mai.

Sur 180 pays, Maurice est classé 63e cette année. Il était 64e en 2022 et 61e en 2021. RSF évoque une augmentation des menaces et des actes d'intimidation à l'encontre des journalistes. L’organisation mentionne aussi un paysage médiatique très polarisé et rapporte que les attaques en ligne contre les journalistes ont augmenté.

Il affirme que la scène médiatique mauricienne est scindée en deux, avec d’un côté les médias politisés, les médias pro-opposition susceptibles d'être boycottés par les autorités mais aussi les médias disposant d'une réelle liberté de ton, mais qui peuvent verser dans le sensationnalisme et nuire à la qualité de l'information. Cependant RSF déplore que des médias indépendants, sérieux et fiables peinent à trouver leur place à Maurice.

Mercredi 3 Mai 2023


1.Posté par Seewoosagur le 03/05/2023 18:28
Il faudrait que RSF vienne voir sur place.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H