Menu

Santé

L'île Maurice n'est plus Covid Free ni Covid Safe : deux cas testés positifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Novembre 2020



Un cas local confirmé de Covid. Confirmation donnée par le ministre de la Santé en conférence de presse cet après-midi.Le pays n'est plus Covid Free.

Un cas atypique, a souligné Kailesh Jugutpal

Un voyageur en provenance d’Australie testé positif à la Covid-19 a été admis dans une clinique privée le mercredi 11 novembre.

Un habitant de Forest-Side, est rentré au pays d’Australie en passant par Dubaï le 25 octobre, et avait été placé en quarantaine. Son test PCR s’étant révélé positif, il avait été envoyé en isolement à l’hôpital ENT. Après sa guérison, soit le 2 novembre, il était rentré chez lui. 

Il est récemment retombé malade et s’est rendu à la clinique Muller à Curepipe où le test PCR s’est révélé positif. Il a été de nouveau renvoyé à l’hôpital ENT de Vacoas. Le fils du patient âgé de 29 ans a aussi été testé positif. Il a été pris en charge par le ministère de la Santé.

Entretemps, le ministère de la Santé a pris les choses très au sérieux. Les employés de la clinique qui ont eu affaire avec lui ont été placés en quarantaine. 

Jeudi 12 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.