Menu



Société

L'île Maurice impose la quarantaine obligatoire aux touristes vaccinés


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Juin 2021



A partir du 15 juillet, les touristes vaccinés pourront se rendre à l'île Maurice, mais ils devront respecter à un confinement strict de 14 jours au sein de leur hôtel.

Sous cloche depuis mars 2020, l'île Maurice n'est pas prête de relancer son tourisme. Des eaux turquoise et du sable blanc... mais sans touristes. Du jamais vu depuis des décennies dans cette île normalement prise d’assaut mais qui ressemble aujourd'hui à une île déserte. 

Alors que l'Europe dévoile son pass sanitaire pour l'été, permettant aux personnes vaccinées de circuler avec des contraintes sanitaires allégées, à l'île Maurice, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé officiellement l’ouverture des frontières lors de son discours budgétaire le vendredi 11 juin.

La première phase se fera entre le 15 juillet et 30 septembre 2021, où les visiteurs vaccinés devront se munir de leur carte de vaccin contre la Covid-19, un document attestant la réservation dans un hôtel  imposé par la MTPA, un test PCR négatif effectué 5 à 7 jours avant de quitter le dernier lieu d’embarcation et le port du masque obligatoire.

A leur arrivée, rebelote, les touristes seront soumis à un test PCR , puis un autre le 7e jour et enfin le 14e jour de leurs vacances....à leurs frais ! 

Les visiteurs non-vaccinés devront d’abord respecter la période de quarantaine qu’est de 14 jours dans un hôtel désigné centre de quarantaine. Leur réservation comprend aussi les repas et les transferts. Ils devront rester dans leur chambre pendant 14 jours. Si leur test PCR est négatif après 14 jours, ils pourront visiter les différentes attractions de l’île et de changer d’hôtel s’ils le souhaitent.   

Les Mauriciens souhaitant retourner au pays durant la première phase de l’ouverture, devront également respecter la période de quarantaine.  La deuxième et dernière phase de la réouverture des frontières commencera en octobre 2021, avec sous quarantaine imposée ? Mystère...

Samedi 12 Juin 2021


1.Posté par Caro le 12/06/2021 15:00
Mais quel bordel…..

2.Posté par popo le 13/06/2021 05:40
Vacances en quarantaine. Quelle bonne idée.

3.Posté par gardenne meunier le 22/06/2021 21:22
bonjours une question les mauricien qui veut entre au pay pour voir sa famille bien sur avec tous les vaccin et teste pcr doit passe au quarentaine pour le mois octobre merci de nous répondre

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.