Menu



Culture

L'île Maurice, fin des années 1920 avec "Le dernier des Dulac" de François Antelme


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Avril 2021

Une formidable fresque sociale et une grande saga familiale dans l'île Maurice des années 1920. A la fois enquête haletante et formidable chronique d'une communauté et d'une époque révolue, Le Dernier des Dulac s'impose comme un roman inoubliable, mêlant avec brio l'intime et le politique.



L'île Maurice, fin des années 1920 avec "Le dernier des Dulac" de François Antelme
L'Île Maurice, fin des années 1920. La Seconde Guerre mondiale s'apprête à sonner le glas de la suprématie occidentale. Encore dominée par une toute puissante caste franco-mauricienne, l'île est en proie à de profonds bouleversements.

Marc, le dernier fils d'Eugène et Bérengère Dulac, voit le jour le 25 novembre 1928 à Chambord, magnifique résidence familiale des hauts plateaux. Devenu jeune homme, persuadé qu'on lui a caché la vérité sur sa naissance, Marc ne parvient pas à trouver sa place au sein de son illustre famille. Il n'aura alors de cesse de remonter la piste de ses origines... Abandonnant derrière lui l'existence dorée qui lui était promise sur l'île, sa quête le conduira à une longue errance en France... Mais trouve-t-on jamais la vérité ?

 

Vendredi 30 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.