Menu

International

L'île Maurice exporte sa variante de la Covid-19 aux Philippines


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Octobre 2021



Ce n’est pas une bonne nouvelle… pour les Philippines ! Un journal annonce la détection d’une variante mauricienne de la Covid-19 dans le pays de Rodrigo Duterte.

C’est la toute première fois, affirme le Philippine Star, que la souche B.1.1.318, variante signalée pour la première fois à Maurice en juin, a été détectée dans le pays. Le journal cite un officiel du ministère de la Santé. Il s'agit d'un homme de 34 ans dont l'échantillon a été prélevé le 10 mars dernier dans le laboratoire de la Croix-Rouge philippine.

Selon Maria Rosario Vergeire, sous-secrétaire du département de la santé, l’homme a des antécédents de voyage aux Émirats arabes unis. Il est arrivé aux Philippines le 5 mars. Rien ne dit que l’homme soit venu à Maurice. Il se pourrait qu’il ait contracté le virus, plus précisément la souche mauricienne, ailleurs.

Mercredi 27 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H