Menu



International

L'île Maurice exporte sa variante de la Covid-19 aux Philippines


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Octobre 2021



Ce n’est pas une bonne nouvelle… pour les Philippines ! Un journal annonce la détection d’une variante mauricienne de la Covid-19 dans le pays de Rodrigo Duterte.

C’est la toute première fois, affirme le Philippine Star, que la souche B.1.1.318, variante signalée pour la première fois à Maurice en juin, a été détectée dans le pays. Le journal cite un officiel du ministère de la Santé. Il s'agit d'un homme de 34 ans dont l'échantillon a été prélevé le 10 mars dernier dans le laboratoire de la Croix-Rouge philippine.

Selon Maria Rosario Vergeire, sous-secrétaire du département de la santé, l’homme a des antécédents de voyage aux Émirats arabes unis. Il est arrivé aux Philippines le 5 mars. Rien ne dit que l’homme soit venu à Maurice. Il se pourrait qu’il ait contracté le virus, plus précisément la souche mauricienne, ailleurs.

Mercredi 27 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.