Menu



Un autre regard

L'île Maurice est un immense cluster et le gouvernement dans la surenchère « p kass paké »


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Novembre 2021



Des chiffres, des courbes, des prévisions, pas de patient Zéro, manque d'oxygène, hécatombe humaine, ceci après deux confinements ... mais il faut bien le convenir, le gouvernement et le Premier ministre sont dans une constance depuis le début : « la situation est sous contrôle. » 

En effet, depuis l'apparition de la pandémie du Covid-19, ce sont des exercices de communication ratées, imputées au manque de leadership du Premier ministre. Des séances d'hypnose présidées par le trio Gaud-Jagutpal-Joomaye, quand ce ne sont pas des ministres qui nous rappellent à leur triste existence.

Improvisations, approximations, dire tout et son contraire, peu importe, les membres du gouvernement tout comme Pravind Jugnauth banalisent la situation et ne ratent aucune occasion de s'auto congratuler.

Ce lundi soir, le leader de l'Opposition, Xavier-Luc Duval avec un trait d'humour a révélé, mieux que de longues analyses, une illustration avec une courbe où nos illustres politiciens ont fait preuve de démagogie alors que les cas de Covid et de décès explosent de façon exponentielle.

Selon Kenny Dhunnoo « Nou Pm faire Covi bourre, pa bizin met mask », Pravind Jugnauth « situation largement sous controle », Jagutpal « Nou fine gere mieux que bann lezot pays », Obeegadoo « We are Covid Safe », Jagutpal « L'opposition p exagéré », Jagutpal « Tout sous controle », Jagutpal « PM is satsisfied by my performance ».

Lundi 22 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 22/11/2021 20:17
Un seul responsable : P.Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.