Menu

Société

L'île Maurice est-il impliqué dans un trafic de tortues ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Mai 2023



20 bébés tortues ont été saisis à l'aéroport de Plaisance le samedi 20 mai. Ils étaient dans les bagages d’une passagère de 68 ans qui venait de débarquer en provenance de l’Inde.

C’est à bord d’un vol d’Air Mauritius que la Mauricienne et ses tortues ont débarqué à Maurice. Certes, les douaniers sont aux aguets. Ils doivent veiller à ce que rien d’interdit ou d’illégal ne passe la douane. Ils en ont vu des vertes et des pas mûres. Mais ils ne s’attendaient pas à voir une vingtaine de bébés tortues, de 6 à 15 centimètres de long, dans des bagages.

La passagère a déclaré avoir acheté les tortues à Rs 500 la paire à Surat. Apparemment, elle voulait les avoir comme animaux de compagnies. Les bébés tortues ont été confiés au service vétérinaire. Rappelons que des saisies similaires ont déjà eu lieu par le passé. Le 21 mars 2016, au moins 146 tortues ont été découvertes et saisies à l'aéroport international de Mumbai, en Inde. Elles provenaient de la Grande Île mais avaient effectué une escale à Maurice. En 2015, une ressortissante égyptienne âgée d'une trentaine d'années, qui avait séjourné à Madagascar, avait été arrêtée en possession de 403 tortues.

Dimanche 28 Mai 2023


1.Posté par Caro le 28/05/2023 12:00
Et pourquoi est ce interdit????

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H