Menu

Santé

L'île Maurice enregistre des cas de Covid-19 à la hausse et 12 victimes en une semaine


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Février 2022



Les Mauriciens et Rodriguais ont droit à des communiqués laconiques sur la gestion du Covid-19.

Le trio Jagutpal-Joomyae-Gaud a définitivement disparu des radars, à croire que la situation est sous contrôle. Alors que la présence du BA.2 d’Omicron, un nouveau sous-variant est désormais présent sur le territoire mauricien, selon le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé à Maurice, le Dr Laurent Musango, impossible de comprendre l'ampleur de la propagation du virus. En effet, les séquençages des échantillons sont toujours en cours.

Ce vendredi, selon les chiffres "officiels" de la Santé, le pays a enregistré 215 nouveaux cas positifs au Covid-19. Du 4 au 11 février, 1 007 cas locaux et 64 cas importés ont été détecté. Durant cette même semaine, il y a eu 12 décès de patients positifs.

Rappelons que depuis l'apparition du coronavirus à Maurice, le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal fait la loi, dirige et contrôle le pays. Les professionnels de Santé n'ont eu de cesse de tirer l'alarme sur ces conseillers autoproclamés. Mais selon Jagutpal « la situation sanitaire est utilisée par certains pour faire de la politique bon marché et dangereuse. L’attitude irresponsable de ces personnes donne lieu à une image infondée et erronée des services de santé publique à Maurice ». 

Vendredi 11 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.