Menu

Santé

L'île Maurice enregistre 55 décès liés au Covid en une semaine


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Décembre 2021



Alors que de toutes parts, sa démission est réclamée, le ministre de la Santé a fait profil bas ce vendredi et a évité de faire sa conférence de presse du National Communication Committee sur le Covid-19 comme chaque semaine.

Le Premier ministre ayant offert un sursis mardi dernier en fermant le Parlement évitant ainsi à Kailash Jagutpal de se retrouver sous le feu roulant de questions de l'oppposition, c'est par le biais d'un communiqué  que les chiffres sur la situation sanitaire ont été annoncés. le ministère de la Santé fait état "officiellement" de 55 personnes décédées au Covid-19 cette semaine.

Parmi 17 patients étaient âgés de moins de 60 ans, 32 n’étaient pas vaccinés, et 44 souffraient de comorbidités. Au total, 235 patients sont admis dans les hôpitaux régionaux. Cinq d’entre eux se trouvent sous ventilator.

Par ailleurs, 185 personnes ont été placées en quarantaine, dont 138 passagers venant de « high risk countries ». Au niveau de l’infection à la Covid, le ministère a enregistré 422 nouveaux positifs à la Covid-19 détectés à travers des tests PCR. Parmi, 47 sont des « imported cases over the las week ».

Vendredi 17 Décembre 2021


1.Posté par Seewoosagur le 17/12/2021 18:49
Surement beaucoup plus quand on sait qui "gouverne".

2.Posté par Seewoosagur le 17/12/2021 18:49
Surement beaucoup plus quand on sait qui "gouverne".

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.