Menu

Santé

« L'île Maurice a enregistré le taux de mortalité le plus fort du monde »


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Mai 2022



Réunion la 1ere. Dr Alain Domercq, président du Conseil interrégional de l’Ordre des médecins Réunion-Mayotte.
Réunion la 1ere. Dr Alain Domercq, président du Conseil interrégional de l’Ordre des médecins Réunion-Mayotte.
Ce n’est pas nous qui le disons. C’est le Dr Alain Domercq, président du Conseil interrégional de l’Ordre des médecins Réunion-Mayotte.

Il était sur Réunion la 1ere. Il était l’invité du 12h30. Il a évoqué les pays qui ont décidé de fermer hermétiquement leurs frontières face à la pandémie. Il a expliqué que le virus entre toujours sur un territoire grâce aux voyageurs. Il a pris l’exemple de deux pays qui ont fermé leurs frontières. D’abord, la Corée du Nord, qui se trouve avec une vague énorme. Et il a parlé de l’île Maurice qui, selon lui, a fermé ses frontières et qui a reçu le contrecoup de plein fouet.

« Maurice a enregistré le taux de mortalité le plus fort de la planète », a déclaré le Dr Alain Domercq. Heureusement qu’il est Réunionnais. Sinon, il aurait sûrement été accusé d’antipatriotisme. Et heureusement qu’Alain Domercq n’a pas entendu le député Kenny Dhunnoo clamer que Pravind Jugnauth « a vaincu la Covid-19 ». Il serait mort de rire… et nous de honte.

Mardi 17 Mai 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 18/05/2022 07:48
C'est la faute à Jugnauth et Jagutpal.
2 beaux incompétents profiteurs.

2.Posté par Varoon le 19/05/2022 19:17
Cette affirmation est fausse à partir du moment où le taux de mortalité à Maurice a été de 1% inférieur en 2020 en comparaison à 2019 et de 20% supérieur en 2021 en comparaison à 2020 ce qui fait une augmentation de 18,8% en 2021 en comparaison à 2019

Le taux de surmortalité dans bien d'autres pays, Etats Unis, Pologne, Pérou etc. est bien plus élevé et quoi qu'il en soit, ces comparaisons ne sont valables que pour les pays avec des statistiques fiables tels que Maurice alors qu'il est impossible de comparer avec les pays d'Afrique ou certains pays d'Asie où déjà en temps normal, tous les morts ne sont pas comptabilisés

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.