Menu



Environnement

L'hôtel The Résidence Mauritius stoppe ses travaux à la suite de plusieurs plaintes


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Septembre 2020



Situé le long de la plage de sable blanc de la côte est de l'île Maurice, à Belle Mare, l'établissement The Residence Mauritius est actuellement en rénovation. 

Qu'elle ne fut pas la surprise des habitants de coin et des pêcheurs de constater que des travaux sont effectués au détriment de la nature. Une partie de la mer a été comblée avec du plastique et des débris, le tout camouflé sous un amas de sable.

Les travaux ont été suspendus après la plainte d'un skipper à la police de Belle-Mare.

Le ministère de l'Environnement avait délivré le 29 novembre 2019 une licence EIA à Belle Mare Beach Development Co Ltd pour un revêtement rocheux de plus de 200 m et le remplacement de marches en béton solide avec passerelle sablonneuse, dans le cadre de protection et de réhabilitation du littoral.

Le panneau, placé sur la plage qui indiquait que l’accès est « interdit aux personnes non autorisées », a été enlevé.

Plusieurs lacunes ont été constatées et le promoteur a été prié de stopper les travaux en attendant qu'un autre accès public ne soit entièrement rétabli. Il est à noter que le public et les clients de l'hôtel ne peuvent marcher sur la plage.
 

Lundi 7 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.