Menu



Société

L'hôpital de Flacq baptisé au nom du Dr. Bruno Cheong Hospital


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mai 2020

Annonce faite par le Premier ministre au Parlement ce vendredi 15 mai.



Le Dr Bruno Cheong est la 10e victime du Covid-19 à Maurice.

Il est décédé le 27 avril 2020, le 22 avril il avait subi une trachéotomie pour tenter d'améliorer son système de déficience Covid. Un virus qu'il a attrapé dans l'exercice de ses fonctions, alors qu'il affrontait bravement et professionnellement la première vague de cette maladie il y a quelques semaines.

Bruno Cheong avait été placé en isolement puis transféré à l'hôpital ENT et placé sous respiration artificielle. Son état de santé n'a cessé de se détériorer malgré une récente trachéotomie. 

A l’hôpital de Flacq, où il était Head of Medical Services, un hommage poignant a été rendu à ce spécialiste de médecine interne. 

Rappelons qu'à la demande des associations des médecins, un hommage lui a été rendu par le personnel de tous les hôpitaux du pays le 28 avril. Le Dr Bruno Cheong a eu droit à une minute de silence et une minute d'applaudissements.

C’est lors de sa consultation privée, dans la clinique privée, que le Dr Bruno Cheong a été en contact avec un patient testé positif. 
 

Vendredi 15 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.