Menu

Société

L'hommes d'affaires Dhaneshwar Damry, compagnon de voyage de Navin Ramgoolam en Inde


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Septembre 2021



@ Dhaneshwar Damry
@ Dhaneshwar Damry
Tout le monde le sait, il n'y a pas plus discret que les réseaux sociaux... Alors que l'hospitalisation pour cause de Covid et l'évacuation sanitaire de l'ancien Premier ministre ont été suivis par des milliers de Mauriciens comme un feuilleton, avec des rebondissements à la pelle, c'est une toute autre histoire qui se joue dans les coulisses du Ptr.

En effet, alors que l'état major aurait reçu quelques consignes strictes, en l'absence du chef, il n'y aurait pas de Iznogoud embusqué pour être calife à la place du calife, c'est surtout le nom de Dhaneshwar Damry, PDG de Bhumishq Group qui signifie « l’amour de la patrie » en sanscrit, spécialisé dans les hautes technologies au service de la finance, qui est sur toutes les lèvres.  

Et pour cause, cet ancien avocat devenu businessman, est présenté comme le poulain de l'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam. Si sa famille est originaire de l'Inde, Dhaneshwar Damry est né à Maurice. Il est dans quasi tout les déplacements du leader du parti travailliste, suscitant ainsi curiosité et interrogations. En fin stratège, Navin Ramgoolam ne fait jamais les choses sans avancer ces pions. Si le leader du Ptr aime répondre à ses détracteurs ou à la presse : «Pa pous mwa, mo pa pou ale ! Mo pou allé kan mo va décidé»

Pour autant, sans le jeu de dupes, le leader des rouges prépare la relève. La présence soutenue de Dhaneshwar Damry à ses côtés alimente les spéculations. Sa présence par ailleurs à bord de l'avion-ambulance de SpiceJet transportant Navin Ramgoolam, à Delhi, a été annoncé hier par le principal intéressé sur sa page officielle, accompagné d'une photo de famille : 

" Today 8th of September 2021 will be engraved in my mind as I have the honour & privilege to accompany Dr. Navinchandra Ramgoolam for his medical trip to India. I thank my daughter & wife for their full support in this crucial moments. I am also very thankful to Bharat Maa & the Mauritian Government to have facilitated all the formalities. Both Dr. Ramgoolam & I count on your prayers to be back healthy very soon"

Ce proche parmi les proches de l’ancien Premier ministre a donc accompagné le malade pour des soins au All India Institute of Medical Sciences, à New Delhi avec la bénédiction de sa famille. 

 

Jeudi 9 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.