Menu

Société

L'heure du bilan pour Kalpana Koonjoo-Shah


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Décembre 2022

Hier après-midi, la ministre de l'Égalité des genres et du Bien-être de la famille a animé une conférence de presse pour faire le bilan de son ministère durant l'année 2022.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Kalpana Koonjoo-Shah a été notamment interrogée sur le rapport du Fact-finding committee sur le cas du bébé S confié au shelter L'Oiseau du paradis. La ministre n'a pas dit que le rapport sera rendu public. Néanmoins,  elle a souligné que les conclusions sont en train d'être implémentées. D'ailleurs, a-t-elle précisé, le conseil d'administration du National Children Council a été reconstitué récemment afin de veiller à ce que justement le processus d'implémentation. Kalpana Koonjoo-Shah a déclaré qu'elle suit personnellement ce dossier.

Kalpana s'en va-t-en-guerre contre les féminicides 

Les cas de féminicides préoccupent la ministre de l'Égalité des genres. Lors de sa conférence bilan, Kalpana Koonjoo-Shah a expliqué que le gouvernement travaille sur ce dossier. Elle a ajouté qu'il y aura des amendements à la loi très bientôt et que les sanctions seront plus sévères. Cependant, elle était interrogée sur ce que son ministère a fait. Elle a répondu sur ce qu'il allait faire. Et comme à son habitude, la ministre a aussi évoqué la prévention et la sensibilisation. Résultat, plus ça change, plus c'est la même chose!

Mardi 20 Décembre 2022


1.Posté par Caro le 20/12/2022 10:22
En 2022, j ai rien fait! Je suis une grosse feignasse!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H