Menu

Justice

L’heure des débats sur les pétitions électorales


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



Il y avait la chanson « le temps des cerises ». Désormais, c’est le temps des pétitions électorales. Une première, celle d’Ezra Jhuboo au no 14, a déjà été écoutée et jugement rendu.

Une autre, celle de Suren Dayal contestant l’élection de Pravind Jugnauth et ses deux colistiers, a déjà été écoutée. Le jugement est attendu. Une troisième, celle de Lormus Bundhoo au no 13, sera débattue du 22 au 24 novembre. Ainsi en ont décidé les juges Véronique Kwok Yin Siong et Renuka Dabee. Elles ont indiqué que l’affaire a été mise en forme. Reste à passer à la vitesse supérieure.

Lomus Bundhoo, candidat battu dans la circonscription no 13, réclame un recomptage des voix. Cette d’Ariane Navarre-Marie, au no 1, ne devrait pas tarder. Un point de droit, soulevé cette semaine par l’Electoral Supervisory Commission, devra être débattu. 

Une autre pétition électorale devrait suivre. Il s’agit de l’action de Cader Sayed-Hossen. L'Electoral Supervisory Commission a tenté une dernière action pour repousser les choses. Mais cette tentative a échoué. L'Electoral Supervisory Commission a déposé une motion pour auditionner le pétitionnaire sur ses «personal answers». Mais jeudi, cette motion a été rejetée. Dans leur ruling, les juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee ont soutenu statué que l’objection du pétitionnaire Cader Sayed-Hossen pour ne pas être auditionné sur ses «personal answers» est solide. 

Rappelons que Cader Sayed-Hossen souhaite un nouveau décompte des voix entre lui et Serge Gilbert Bablee, sorti troisième. Un écart de 48 voix sépare les deux candidats.

Samedi 18 Septembre 2021


1.Posté par PETER KIPKA le 19/09/2021 11:53
Perte de temps inutile...rien ne sera entendu,on est deja a mi-mandat....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H