Menu

Faits Divers

L'expert en affaires maritimes Alain Malherbes arrêté ce matin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Février 2021



Alain Malherbe, l'expert en affaires maritimes ayant plus de 45 ans de carrière dans ce secteur a été arrêté par la police ce jeudi matin. Il sera traduit en cour de Mapou.

Il a été interrogé under-warning par le CCID hier, à la suite d'une vidéo publiée sur sa page Facebook lundi dernier; sur le mouillage du remorqueur Hong Bang 6 à 1 mile nautique de la plage de Tamarin.

Alerté, l'expert maritime, avait immédiatement réagi en interrogeant les autorités concernées sur la géolocalisation du Hong Bang 6. (voir vidéo) Lors d'une conférence de presse le 22 février, le ministre de la Pêche a aussitôt réagi en accusant  d'« insinuations très graves », se référant à l'alerte donnée par Alain Malherbe, expert maritime depuis 45 ans et directeur d'Island Maritime Services.

Pour Sudheer Maudhoo, la présence de la barge Hong Bang 6 à Tamarin était tout à fait normale. Le mouillage de la barge Hong Bang 6 à Tamarin, s’inscrit dans le cadre du « Wakashio Wreck Removal Plan » qui stipule qu'elle doit être déplacée en cas de mauvais temps. Trois sites ont été identifiés pour cela : la baie de Grande-Rivière-Noire, Tamarin et la rade de Port-Louis.

La barge est arrivée à Tamarin samedi et a quitté la zone ce lundi, en route pour Pointe d’Esny, a indiqué le ministre. Sauf que le ministre omet volontairement d'expliquer pourquoi cette barge à grue était aussi proche dans la baie de Tamarin, à moins de 2 kms des côtes.
 

Jeudi 25 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H