Menu



Société

L’exercice d’enregistrement des électeurs repoussé


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Mai 2021



Il faut savoir que le registre électoral est mis à jour chaque année. Pour cela, il faut procéder à un exercice d’enregistrement des électeurs qui est habituellement effectué en mai. Mais crise sanitaire oblige cette année, l’exercice a été repoussé à juillet. Ainsi en a décidé le bureau du commissaire électoral.

L’exercice se tiendra du 16 au 21 juillet dans les 21 circonscriptions de Maurice, Rodrigues et Agalega.

Rappelons que des officiers dépêchés par le bureau du commissaire électorale ont pu compléter l’exercice à Rodrigues entre le 1er et le 15 mars. Mais pas à Maurice !

Rappelons qu’un registre provisoire est établi pour toutes les circonscriptions. Les membres du public peuvent alors vérifier si leurs noms figurent correctement sur la liste électorale. Si ce n’est pas le cas, l’électeur peut demander aux officiers de l’enregistrer. À noter que le nombre d’électeurs inscrits sur la liste électorale en 2020 s’élève à 961 062 comparé à 941 719 en 2019, soit 19 343 de plus.

Samedi 15 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.