Menu

Société

L'exécutif à l'étranger, Husnoo va régner sur un désert


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Septembre 2022



Le député du no 3, best loser aux dernières élections, sera Premier ministre par intérim. Voila où on en est dans le pays. Malgré une défaite cuisante, avec un rejet de l'électorat, Husnoo aura son moment de gloire.

Le Premier ministre quitte le pays pour Londres puis direction New York. Pravind Jugnauth va assister aux funérailles de la Reine Elizabeth II lundi, puis à la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies. En même temps, Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint, quitte le pays ce vendredi 16 septembre pour le salon Top Resa en France. Il est à la tête d’une forte délégation de la Mauritius Tourism Promotion Authority. Comme Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation et vice-Première ministre, sera elle-aussi en mission, au Canada. Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, est également donné en partance à l’étranger, soit en Afrique du Sud, avant de se rendre à Washington D.C . pour l’assemblée générale du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale au début du mois prochain. 

De ce fait, c'est un peu comme gagner à la loterie pour Anwar Husnoo. Leela Devi Dookun-Luchoomun rentre au pays en début de semaine prochaine, Anwar Husnoo, ministre des Administrations régionales, a intérêt à savourer cet intérim, qui ne risque pas de se reproduire avant belle lurette. La VPM et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, ne retourne au pays qu'en début de semaine prochaine.

Rappelons que « Notre président », comme dirait Jules Édouard Moustik, se trouvait en visite privée en Inde. De ce fait, c’est le fidèle Eddy, Boissézon, qui se tapait l’intérim. Il a été le patron du château, celui du Réduit, jusqu’au 14 septembre, date du retour du retour du locataire. Rappelons que Pradeep Roopun passera par Singapour avant de rentrer au pays...


 

Vendredi 16 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H