Menu

Société

L'ex directeur de la CWA, Yousouf Ismaël arrêté par l'ICAC


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Novembre 2021



L’ancien directeur général (DG) de la Central Water Authority (CWA), Yousouf Ismaël, a été arrêté par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) ce mardi matin, 23 novembre. 

Rappelons que cette arrestation fait suite à une enquête sur l’octroi d’un contrat de Rs 100 millions pour le remplacement de tuyaux durant son mandat à la tête de l’organisme. Selon certains documents en leur possession, il y a eu un avis légal demandant à ce que le contrat ne soit pas alloué suite à la demande de la compagnie choisie de modifier certains aspects.

Yousouf Ismaël sera traduit devant la cour de Curepipe sous l’article 7 de la Prevention of Corruption Act (PoCA), soit « Public official using his office for gratification »

C'est ce qui s'appelle faire de la haute voltige ! Il était venu, apparemment pour sauver la CWA. Il repart en laissant l’organisme dans le même état… ou presque. Yousouf Ismael, avait été nommé directeur général de la CWA en janvier 2016, a atterri en 2019...à la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) pour succéder à Barlen Pillay au poste de secrétaire général.



 

Mardi 23 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H