Menu


Société

L’essence d’une précédente cargaison contenait jusqu’à 129 ml de manganèse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Janvier 2020



La Mauritius Vehicles Dealers Association remet ça ! Elle revient sur la polémique concernant la qualité du carburant.

Ses membres ont rendu public les résultats des analyses faites sur une précédente cargaison. Ceux-ci révèlent que le litre d’essence contenait entre 24 à 129 milligrammes de manganèse. Ce taux est excessivement élevé. Car dans la plupart des pays, le taux acceptable est de 3 milligrammes de manganèse par litre d’essence. Et les pays les plus avancé n’acceptent que 0,3 milligramme.

Cela confirme que la qualité du carburant posait problème à l’époque. Ravi Issur, de Toyota, a soutenu que près de 3 300 véhicules ont été affectés par la qualité de l’essence et que les réparations ont coûté Rs 150 millions.

Rappelons que les tests ont été effectués menés par des firmes indépendantes dans trois différents pays. La Mauritius Vehicles Dealers Association réclame que les propriétaires dont les voitures ont été affectées soient remboursés. Notons que les cargaisons de décembre ne contiennent pas de manganèse.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.