Menu


Régions Océan Indien

L'équipage du "Sea Hero", hors-bord mauricien échoué à St Benoit, reste introuvable


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Octobre 2020

Le "Sea Hero" est bien un navire mauricien. Il se trouvait jusqu’à jeudi soir dans le lagon de La Gaulette, dans le Sud-Ouest de l’île Maurice.



@Zinfos974
@Zinfos974
Le petit bateau de type hors-bord a été retrouvé vendredi denier sur le secteur du Bourbier, à l'île de La Réunion. Les gendarmes, pompiers et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion se sont mobilisés suite à l'échouage d'un bateau sur le littoral de Saint-Benoît. 

L'hypothèse qu'il s'agisse d'un "go fast" utilisé pour du trafic entre les îles soeurs est envisagée. Aucune victime n'a en effet été retrouvée sur la côte.

Une autre piste que celle d'un échouage accidentel peut également être évoquée. Ce type de bateau aux puissants moteurs rappelle les nombreuses affaires de trafic de drogue entre l'île Maurice et La Réunion de ces dernières années. 

Le dernier exemple date du 18 juin. Un bateau avait été retrouvé sur la grève du littoral de Saint-André. Ce sont des pêcheurs qui avaient fait la découverte, là aussi au petit matin, sans trace d'équipage aux alentours ni aucun message de SOS adressé aux services du CROSS. De nombreuses cartouches de cigarettes et des sachets contenant une substance blanche avaient été retrouvés éparpillés tout autour du hors-bord échoué vers l'embouchure de la Rivière du Mât. Six jours plus tard, la cavale du skipper d'origine mauricienne prenait fin.

La police scientifique poursuit son expertise de la scène d'échouage. Des prélèvements ont été réalisés par les équipes de l’identification criminelle, en vue de relever d’éventuelles empreintes ou résidus de stupéfiants.

Seul un bidon d'essence a été retrouvé hors du bateau sur cette plage du Bourbier à Saint-Benoît. Le bateau serait immatriculé à Maurice. La brigade de recherches de Saint-Benoît est chargée de l'enquête.

Une enquête ouverte à Maurice

Une enquête a également été ouverte par les services de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU).Le propriétaire du bateau a été entendu. Il s’avère qu’il a déposé une plainte pour le vol de son bateau d’une valeur d’un millions de roupies vendredi matin.

Selon ses dires, il avait laissé les clés et du carburant à bord de la vedette jeudi soir. Une perquisition a été menée à son domicile mais celle-ci n’a rien donné. 



1.Posté par Karo le 21/10/2020 10:44

Selon ses dires, il avait laissé les clés et du carburant à bord de la vedette jeudi soir. Une perquisition a été menée à son domicile mais celle-ci n’a rien donné.
Qui va croire ça???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.