Sport

L’entraîneur Gilbert Rousset trouvé coupable de dopage

Mercredi 14 Novembre 2018

Les commissaires de courses du Mauritius Turf  Club ont rendu leur verdict hier après-midi.

L’entraîneur Gilbert Rousset a été trouvé coupable de dopage sur les chevaux Maxamore et Aspara.

Cependant, la sentence ne sera communiquée qu’à la fin de la saison. Mais Gilbert Rousset a déjà indiqué qu’il comptait faire appel de cette décision des Racing Stewards.

Pour rappel, du Stanozolol avait été détecté dans les échantillons de sang et d’urine prélevés sur les coursiers Maxamore et Aspara, les 12 et 26 mai 2018 respectivement.

Un palefrenier a aussi été trouvé coupable dans le cadre de cette affaire de dopage. Il s’agit de Lavish Lallbeeharry. Il a été banni à vie de toutes les activités hippiques.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Coupable-de-dopage-sur-son-cheval-Aspara-Lavish-Lallbeeharry-banni-a-vie-au-Champ-de-Mars_a2000.html

Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.