Menu

Politique

L’entente PTr-MMM-PMSD s’en prend à ceux qui attisent la haine communale


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Septembre 2020



Ils veulent s’ériger en rempart contre toute communale, surtout sur les réseaux sociaux. L’entente PTr-MMM-PMSD a annoncé qu’une équipe légale sera constituée afin de dénoncer tout futur dérapage à connotation ethnique sur les réseaux sociaux.

« Il y a eu des remous de nature communale ces derniers temps. Nous demandons à la population de faire preuve de vigilance. Nous dénonçons ceux qui sont à l’origine des tentatives de division de la nation mauricienne », a déclaré Paul Bérenger. 

Navin Ramgoolam est allé encore plus loin. Il a carrément accusé des pro-MSM d’inciter à la haine raciale. Il a même évoqué une réunion à caractère sectaire tenue par un ministre du gouvernement, dont il a donné le nom. Il a demandé au CCID et à la Cybercrime Unit de sévir contre tous ceux qui attisent la haine raciale. Il déplore cependant une politique de deux poids et deux mesures, qui fait que les proches du pouvoir « arrivent à faire et dire tout et n’importe quoi » sans être le moindrement inquiétés. Cela, alors que d’autres sont sanctionné pour le moindre petit mot de travers. 

Xavier-Luc Duval, pour sa part, a aussi dénoncé la mise en danger de l’unité nationale par « certains agissements du MSM ». Il a félicité les avocats Rouben Mooroongapillay et Lovena Sowkhee pour avoir dénoncé ces atteintes à l’unité nationale. Il a lui aussi demandé à ce que les autorités agissent et soient sans pitié envers ces fossoyeurs.

Samedi 19 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H