Menu


Faits Divers

L’employé de la Banque de Maurice piquait dans la caisse en amassant une petite fortune de Rs 16 millions


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Ce n’est pas un vulgaire voleur. Ce Bank Officer de 56 ans détournait l’argent qui entrait à la Banque de Maurice et les transférait sur ses comptes bancaires.

Son petit manège a fait qu’il a pu amasser une petite fortune de Rs 16 millions sur ses trois comptes. Hélas, son petit jeu a pris fin hier. Une équipe du CCID est venue procéder à son arrestation. Il a tenté de détourner… l’attention des policiers. Mais peine perdue !

Le Bank Officer a le jour même été traduit devant le tribunal de Port-Louis étant donné que le délit a été perpétré à Port-Louis dans l’enceinte de la Banque de Maurice. Il a été inculpé provisoirement de fraude électronique sous la Computer Misuse and Cybercrime Act.

Le Bank Officer, qui habite Bonne Mère, Centre de Flacq, voulait sûrement s’assurer une bonne retraite. En tout cas, la police pense que c’est entre le 31 juillet 2019 et le 10 mars 2020 qu’il a procédé aux détournements en question. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

Le Bank Officer a ainsi été reconduit en cellule policière. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 20 août prochain. Il risque de perdre la grasse pension à laquelle il avait droit de la Banque de Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.