Menu


Politique

L’emploi de nos athlètes et le cas Shameem OnenOnly au menu du PMSD


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Août 2019



Le PMSD était également en conférence de presse ce samedi. Xavier-Luc Duval s’est apesanti sur la « belle performance » des athlètes mauriciens qui ont brillé aux récents Jeux de l’océan indien.

Mais le leader de l’opposition est une fois de plus sur le sort de ces sportifs. Il a indiqué que la situation de certains d’entre eux n’est pas au mieux. Il a ainsi lancé un nouvel appel à l’État de donner priorité aux athlètes qui ont défendu le quadricolore au niveau de l’emploi. Il a lancé le même appel au secteur privé. 

Le leader du PMSD a aussi évoqué le cas Shameem Korimbocus. Rappelons qu’Assad Peeroo, un des dirigeants bleus, fait partie des hommes de loi du Mauricien qui soutient avoir été déporté de Dubai.

Pour Xavier-Luc Duval, la liberté d’expression est menacée à Maurice. Il soutient que le gouvernement doit s’expliquer sur cette affaire. D’autant que son arrestation « a été faite dans des conditions traumatisantes » et que ces soucis vont impacter sur la famille du Mauricien. « Il faut qui a interféré auprès des autorités dubaïotes et à qui profite le crime », a-t-il soutenu.

Le leader de l’opposition a aussi tiré à boulets rouges sur le ministre de l'Industrie et du Commerce. Pour lui, il est inacceptable qu’Ashit Gungah refuse de dévoiler l'identité de la firme qui a décroché le contrat pour l'importation des produits pétroliers pour les prochains six mois.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.