Menu

Politique

L’emploi de nos athlètes et le cas Shameem OnenOnly au menu du PMSD


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Août 2019



Le PMSD était également en conférence de presse ce samedi. Xavier-Luc Duval s’est apesanti sur la « belle performance » des athlètes mauriciens qui ont brillé aux récents Jeux de l’océan indien.

Mais le leader de l’opposition est une fois de plus sur le sort de ces sportifs. Il a indiqué que la situation de certains d’entre eux n’est pas au mieux. Il a ainsi lancé un nouvel appel à l’État de donner priorité aux athlètes qui ont défendu le quadricolore au niveau de l’emploi. Il a lancé le même appel au secteur privé. 

Le leader du PMSD a aussi évoqué le cas Shameem Korimbocus. Rappelons qu’Assad Peeroo, un des dirigeants bleus, fait partie des hommes de loi du Mauricien qui soutient avoir été déporté de Dubai.

Pour Xavier-Luc Duval, la liberté d’expression est menacée à Maurice. Il soutient que le gouvernement doit s’expliquer sur cette affaire. D’autant que son arrestation « a été faite dans des conditions traumatisantes » et que ces soucis vont impacter sur la famille du Mauricien. « Il faut qui a interféré auprès des autorités dubaïotes et à qui profite le crime », a-t-il soutenu.

Le leader de l’opposition a aussi tiré à boulets rouges sur le ministre de l'Industrie et du Commerce. Pour lui, il est inacceptable qu’Ashit Gungah refuse de dévoiler l'identité de la firme qui a décroché le contrat pour l'importation des produits pétroliers pour les prochains six mois.

Samedi 3 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H