Menu


Politique

L’ébauche du projet de loi sur le financement politique au Conseil des ministres


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mai 2019



Le Premier ministre avait annoncé sa présentation imminente à l’Assemblée nationale.

Mais avant, le projet de loi sur le financement politique sera étudié par le Conseil des ministres. L’ébauche est sur le point d’être finalisée à l’Attorney-General’s Office.

Après quoi, elle sera à l’agenda des délibérations du Conseil des ministres. D’ailleurs, Maneesh Gobin, le ministre de la Justice, a déclaré aux médias que le projet de loi sera prêt incessamment.

Rappelons que le Financing of Political Parties Bill vise à apporter de la transparence dans le financement des partis politiques. Une majorité de trois quarts sera requise pour que le texte de loi soit voté. Mais la plupart des états-majors politiques à Maurice sont pour l’introduction d’une loi sur le financement politique.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.