Menu

Politique

L’ébauche du projet de loi sur le financement politique au Conseil des ministres


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mai 2019



Le Premier ministre avait annoncé sa présentation imminente à l’Assemblée nationale.

Mais avant, le projet de loi sur le financement politique sera étudié par le Conseil des ministres. L’ébauche est sur le point d’être finalisée à l’Attorney-General’s Office.

Après quoi, elle sera à l’agenda des délibérations du Conseil des ministres. D’ailleurs, Maneesh Gobin, le ministre de la Justice, a déclaré aux médias que le projet de loi sera prêt incessamment.

Rappelons que le Financing of Political Parties Bill vise à apporter de la transparence dans le financement des partis politiques. Une majorité de trois quarts sera requise pour que le texte de loi soit voté. Mais la plupart des états-majors politiques à Maurice sont pour l’introduction d’une loi sur le financement politique.

Mardi 7 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H