Menu

Société

L’eau Vital impropre à la consommation, certaines grandes surfaces stoppent leur vente


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Juin 2022

Oh eau ! L’affaire de l’eau contaminée en bouteille prend de l’ampleur.




Jeudi, des inspecteurs du ministère de la Santé se sont rendus dans l’entrepôt de Quality Beverages Limited, qui commercialise l’eau de la marque Vital. Ils ont effectué une inspection et ont prélevé des échantillons. Ce dernier exercice a aussi été fait dans certains commerces. Les résultats seront communiqués au public.

L’inspectorat sanitaire a aussi fait une demande au Mauritius Standards Bureau pour lui envoyer les résultats des analyses effectuées. Rappelons que les associations des consommateurs sont montées au créneau depuis hier pour réclamer que les bouteilles de la marque Vital soient retirées des rayons. Cela, après que le MSB ait détecté des bactéries dans l’eau embouteillée lors d’analyses volontaires. Les responsables de ces associations ont vertement critiqué le ministère de la Santé mais aussi et surtout la directrice du MSB.

 
 

Suttyhudeo Tengur, par exemple, affirme que le MSB était au courant du problème depuis février mais n’a rien dit. Il rappelle que nombre de parents utilisent l’eau embouteillée pour préparer le lait de leurs enfants. Notons cependant que le Mauritius Standards Bureau avait recommandé une suspension maximale de six mois de la certification MauriCert pour Quality Beverages Limited sur les bouteilles d’eau Vital. Néanmoins, à mesure que l’affaire prend de l’ampleur, les grandes surfaces ont pris les devants. Nombre d’entre elles ont stoppé la vente de l’eau Vital. D’autant que les consommateurs n’en achètent plus.

Samedi 25 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.