Menu


Politique

L'eau 24/7 : un gros problème de définition


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Octobre 2020



La fourniture d’eau sur une base 24/7 a toujours fait débat depuis l’avènement de l’Alliance Lepep en 2014. Le problème réside sur sa définition, semble-t-il.

Personne au sein du gouvernement ne semble définir ce concept de la même façon. Mais il faut rappeler que, comme une reprise effectuée par Les enfoirés, tous l’entonnaient d’une seule et même voix lors de la campagne électorale de 2014.

Après, Ivan Collendavelloo, celui qui lisait dans les yeux de Sobrinho, a donné une première définition. La sienne, comme toujours ! Il a indiqué que 24/7 voulait dire avoir un petit réservoir sur votre toit et ainsi avoir de l’eau à volonté. Il faut souligner que même ses mandats n’ont pas été tellement satisfaits de cette définition. Ce qui fait que même s’il été ministre, qui plus est no 2 du gouvernement pendant un mandat, il a eu de la peine à se faire élire en 2019. Il a dû se contenter de la troisième place. 

Cette fois, c’est au tour du Premier ministre de donner sa définition du concept 24/7. C’était hier lors d’une visite au dam de Rivière des Anguilles ! Il a indiqué que ce concept ne signifiait pas avoir de l’eau depuis le matin jusqu’au soir. Cette définition est pire que celle d’Ivan Collendavelloo ! L’eau sur une base 24/7, selon Pravind Jugnauth, signifie que l’eau arrive chez vous. Un point c’est tout ! Donc qu’elle coule une minute toutes les 12 heures, c’est toujours du 24/7. Du moins, à en croire le chef du gouvernement ! Et Pravind Jugnauth semble insinuer qu’il faut en plus le remercier que l’eau arrive chez nous. Sois heureux que l’eau du robinet coule et tais-toi !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.