Menu



Société

L’association Lizie dan la main fermera ses portes d’ici fin octobre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Septembre 2019

L'association Lizie dan la main accompagne gratuitement les enfants et adultes non voyantes et malvoyantes depuis 41 ans à travers un centre à Curepipe, où ils peuvent apprendre la lecture, l’écriture et obtenir une autonomie dans le domaine sportif entre autre. le domaine de l’éducation, le sport, la réhabilitation, la mobilité, entre autres.



Depuis le début de l’année, l'association fait face à une situation financière critique. En cause, les changements dans les règlements et critères d’allocation des fonds CSR (Corporate Social Responsibility). L’association n’a reçu aucune dotation de la National Social Inclusion Foundation (ex-National CSR Foundation).

Un appel est lancé auprès des dirigeants et autorités pour venir en aide à l'association.

Pour le mois de septembre, l’association risque de ne pas pouvoir payer les salaires de ses employés.
L’association compte un peu plus de 100 membres et emploie 25 personnes.

Une rencontre avec le ministre du Travail est prévue la semaine prochaine avec Reynolds Permal le président de l’association.

Mercredi 25 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.