Société

L’argent de l’Agricultural Marketing Board détourné par le représentant d’une compagnie privée

Jeudi 6 Décembre 2018

Denis Patrick Juganaden, représentant de la compagnie Seven Sept Ltd, a été arrêté et inculpé pour blanchiment d’argent par la Commission anticorruption. Il est accusé de détournement de fonds. 

L’affaire remonte à 2013. L’Agricultural Marketing Board alloue un contrat de 181 110 dollars américains, soit environ Rs 6 millions, à la compagnie Seven Sept Ltd. Cela, après un exercice d’appel d’offres. Le contrat concerne l’approvisionnement de 392 tonnes d’oignons de Madagascar. 

Toutefois, l’AMB ne va recevoir qu’une partie de la livraison seulement, équivalente à 18 200 dollars. Donc, à peine un dixième de la quantité commandée. 

L’organisme démarre une enquête et réalise que le “certificat d’existence”, attestant de l’incorporation de Seven Sept Ltd à Madagascar, est faux. Ce document avait été soumis par Denis Patrick Juganaden pour obtenir le contrat. 

La commission anti-corruption est informée de l’affaire après réception d’une lettre anonyme. L’enquête révèle que Denis Patrick Juganaden a détourné les fonds remis par l’AMB pour rembourser ses dettes et rénover ses propriétés. 

Denis Patrick Juganaden a été arrêté et traduit en cour de Port Louis sous une accusation de blanchiment d’argent.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.