Justice

L'appel du trafiquant Peroomal Veeren mis en délibéré

Mardi 9 Octobre 2018

L'appel du trafiquant Peroomal Veeren mis en délibéré
Le lundi 8 octobre, l'appel du trafiquant Peroomal Veeren de sa sentence de deux ans de prison a été entendu à la Cour suprême devant les juges Bobby Madhub et Gaitree Jugessur-Manna.

Peroomal Veeren est défendu par Me Gavin Glover, Senior Counsel et l’État est représenté par Me Denis Mootoo, assistant du Directeur des poursuites publiques.

La Cour a mis le jugement en délibéré. Le trafiquant avait fait appel de sa sentence en évoquant des lacunes dans l’enquête policière ayant conduit à sa condamnation.

Peroomal Veeren avait été condamné à 34 ans de prison le 5 avril 2010 pour une histoire de drogue. Il avait été chopé alors qu’il tentait de prendre livraison d’un colis contenant de l’héroïne pour une valeur de Rs 11 millions. 

Jugé coupable de possession de Subutex en prison. Il avait écopé de deux ans de prison, le 21 juin 2017, en cour intermédiaire.

Pour rappel, le trafiquant de drogue Peroomal Veeren avait bénéficié d’une réduction de peine en 2016, après une requête adressée à la commission de pourvoi en grâce. Il réclamait une nouvelle remise de peine. Mais la Cour suprême a opposé un non catégorique, dans une décision rendue le 18 septembre 2018.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Peeroomal-Veeren-ne-beneficiera-pas-de-nouvelle-remise-de-peine_a1439.html

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.