Menu

Société

L'ambassade des États-Unis à Maurice offre une ambulance médicalisée à la Croix Rouge


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Octobre 2021



@ U.S. Embassy, Port Louis
@ U.S. Embassy, Port Louis
L'ambassade des États-Unis à Maurice, à travers l'USAID - US Agency for International Development, a offert une ambulance et une voiture à la Croix Rouge de la branche mauricienne.

Ce don fait partie de l'aide américaine en cours pour soutenir Maurice face à la pandémie de Covid-19 et renforcer sa capacité de santé publique grâce à une subvention de 500 000 $ de l'USAID ( Rs 20 millions). L'ambassadrice des États-Unis Chargée d'affaires Judes E. DeBaere a remis les clés des véhicules au président de la Croix Rouge Maurice Samoorgum (Siven) Tirvassen lors d'une cérémonie à Ebène ce mercredi matin.

Ceci n’est qu’une des facilités obtenues jusqu’ici par Maurice. Le pays a déjà obtenu de la Banque africaine de développement un prêt de 188 millions d’euros au pays dans le cadre du COVID-19 Crisis Response Budget Programme. 96 millions de dollars, soit environ Rs 4 milliards, du Fonds monétaire international.

Il a aussi cherché l’aide de l’Agence Française de Développement et de la Banque mondiale d’environ Rs 25 milliards. Puis, il y a les diverses ambassades et missions diplomatiques qui ont aidé le pays à travers des petits dons, qui ont toute leur importance. Par exemple, le haut-commissariat britannique a mis un Covid-19 Fund pour venir en aide à Maurice. Après un don japonais de Rs 100 millions pour l’achat des équipements médicaux dans le cadre du Covid-19, le 5 août 2020, afin d'aider le gouvernement mauricien face à la pandémie, c'était également un prêt à conditions préférentielles de Rs 11,5 milliards pour aider Maurice à faire face à l'impact négatif socioéconomique de la pandémie de la Covid-19.
 

@ U.S. Embassy, Port Louis
@ U.S. Embassy, Port Louis

Mercredi 27 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H