Menu

Economie

L’allocation mensuelle de Rs 1 000 pourrait être prolongée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Juin 2022

C’est ce qu’a déclaré Renganaden Padayachy lors d’une rencontre avec la presse mercredi matin.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
C’était au lendemain du budget. Il est clair que le gouvernement entend capitaliser sur l’allocation mensuelle de Rs 1 000, accordées à tous ceux percevant jusqu’à Rs 50 000.

C’est inédit, il faut le reconnaître. Cela touche directement la classe moyenne, ainsi qu’un total de 350 000 salariés et travailleurs indépendants. C’est un joker ! Du moins, pour le gouvernement. Ainsi, Renganaden Padayachy a précisé qu’il s’agit d’une mesure pour cette année et qu’elle coûtera plus de Rs 4 milliards à l’État.

Il a cependant laissé entendre qu’elle pourrait être renouvelée l’année prochaine, dépendant de la situation économique du pays. « Au moment voulu, nous allons étudier la situation économique. Si nous avons les moyens de continuer, nous allons évidemment le faire », a-t-il déclaré. Autre point abordé par Renganaden Padayachy : les prix inchangés des carburants. Le ministre a déclaré que si les prix avaient été revus, il n’aurait pu venir avec certaines mesures.

Jeudi 9 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H