Menu


Politique

L’allocation de mauvais temps augmente de Rs 25 supplémentaires


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Juin 2019



C’est l’annonce faite par le Premier ministre ce lundi lors de son intervention pour clôturer les débats sur le budget.

Il a ainsi annoncé qu’au lieu de Rs 340, comme initialement prévu dans le budget, il allait augmenter l’allocation de mauvais temps aux pêcheurs de Rs 25 supplémentaires. Elle s’élèvera ainsi à Rs 36.

Soulignons  que l’opposition avait raillé la décision du gouvernement d’accorder une hausse de Rs 30 seulement. La hausse est désormais de Rs 55. C’est la plus importante jamais octroyée aux pêcheurs, a indiqué Pravind Jugnauth. 

Évoquant le montant de la pension de vieillesse dans son intervention, Pravind Jugnauth a déclaré qu’il n’avait jamais promis de l’aligner sur le montant du salaire minimum. 

Puis, le Premier ministre et ministre des Finances est revenu sur les critiques émises par divers membres de l’opposition. Il a notamment fait une sortie contre le Mauve Reza Uteem (qui avait évoqué l’affaire Medpoint) et le Rouge Shakeel Mohamed (pour certains propos), ce qui a débouché sur certains échanges nécessitant l’intervention de la Speaker. 

Pravind Jugnauth a aussi fait une sortie en règle contre le MMM. Il a félicité Ivan Collendavelloo d’avoir eu le courage de quitter les Mauves en 2014. 

L’étape des débats sur le budget terminée, place désormais au vote en comité. Cette étape pourrait prendre trois jours, dépendant des contestations faites par l’opposition.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.