Menu

Politique

L’alliance « ouverte au dialogue » mais Bérenger demande aux autres formations de prendre leurs responsabilités


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Juillet 2023



C’était lors de la séance des questions-réponses. Paul Bérenger a évoqué le danger qu’un nombre important de candidats briguent les suffrages aux prochaines élections. Il a affirmé que le système électoral de Maurice est une « malédiction ».

Il a pris l’exemple de sa circonscription aux dernières législatives. Il a rappelé qu’il a été élu, tout comme Deven Nagalingum. Toutefois, Jenny Adebiro n’a pu se faire élire car, selon lui, un candidat indépendant a récolté 2 000 voix. 

Il a ainsi demandé à toutes les composantes de la population de prendre leurs responsabilités. Il a ajouté que l’alliance PTr-MMM-PMSD est ouverte au dialogue avec des formations extraparlementaires. Il a déclaré qu’il y a des partis qui sont sérieux et qui ne sont pas intéressés à avoir des investitures mais quant à ceux qui souhaitent des ticket, l’alliance est ouverte au dialogue. Néanmoins, il a ajouté qu’il y a un danger si beaucoup s’alignent aux élections.

Dimanche 16 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H