Menu

Politique

L'alliance PTr-L'Espoir concrétisée pour les municipales


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Novembre 2022

Alors que la date du dimanche 18 novembre est évoquée comme étant possiblement celle du scrutin municipal, l'opposition passe à la vitesse supérieure.



Ainsi, lors d'une rencontre entre Navin Ramgoolam, Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger, il a été décidé qu'en cas d'élections municipales, le PTr et l'entente l'Espoir brigueront ensemble les suffrages. Pour faire plus simple, ils sont en alliance pour les municipales.

Rappelons que l'annonce avait déjà été faite. Mais jusqu'ici, la possibilité que les municipales soient organisées était assez éloignée. De ce fait, les présidents et les secrétaires généraux des quatre formations concernées, soit le PTr, le MMM, le PMSD et le Rassemblement Mauricien, se rencontreront probablement ce vendredi pour discuter des modalités de cette alliance.

C'est ce qu'a annoncé Xavier-Luc Duval ce lundi, suite à une rencontre entre Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et lui. Il a qualifié la rencontre de 50 minutes de « très positive ». Il affirme que compte tenu des dernières décisions du gouvernement, tout laisse croire que les élections auront lieu très bientôt.

Mardi 8 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.