Menu

Société

L'affaire des adresse IP prend des allures de saga


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Octobre 2022



On pourrait même dire un séga presque... L'affaire des adresses IP utilisées de manière irrégulière va de rebondissement en rebondissement.

Cette fois, l'on apprend que la police mauricienne a sollicité l'aide d'Interpol. Mais pas que ! Les autorités de six pays différents ont aussi été invitées à donner un coup de main. Même d'épaule aux Sherlock mauriciens. Apparemment, un premier audit a révélé que près de 6 millions d'adresses IP, destinées à la zone africaine, dont Maurice, ont été mal-utilisées. En effet, beaucoup abritent désormais des sites où l'on trouve de la pédopornographie et des paris illégaux. C'est la manne d'aujourd'hui ! Rappelons que ce genre d'activités ne fait pas partie des conditions pour obtenir ce genre d'adresses IP. Rappelons que cette affaire, qui se trouve devant la justice mauricienne, a été rapportée à la police par le responsable du Registre Internet pour la région.

Jeudi 13 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H