Menu

International

L’affaire de Sniffing évoquée dans la presse indienne


Rédigé par E. Moris le Dimanche 31 Juillet 2022



Un scandale qui devient hors de contrôle ! C’est ainsi que le site The Print décrit l’affaire de Sniffing allégué dans un article publié cette semaine. Pour l’auteur, « le scandale d'espionnage qui touche l'île Maurice depuis le mois de juin est devenu incontrôlable ».

Selon lui, l’Inde a été entraînée dans cette spirale qui débouche aujourd’hui sur une « multiplication d’appels à la démission de Pravind Jugnauth », qui est accusé de « haute trahison ». Rappelons que l’article de The Print s’attarde aussi sur le fameux « Moustache Man », soit le chef de l'équipe technique indienne. Un article de The Wire parle aussi du « Moustache Man ». Siddharth Varadarajan, l’auteur de l’article, s’étonne que l’affaire de sniffing allégué n’ait pas l’attention qu’il faudrait en Inde. Il affirme que du point de vue de Inde, ce scandale est « un désastre sur le plan des relations publiques » avec des « conséquences néfastes pour la sécurité nationale ». Mais ce qui est intéressant, c’est que Siddharth Varadarajan souligne que le National Security Adviser indien, Kumaresan Ilango, pourrait être la victime collatérale de l’affaire de sniffing. Car la pratique de nommer un anciens du RAW à ce poste est désormais l’objet d’une grande attention au Parlement.

Dimanche 31 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.