Menu

Justice

L’affaire Sun Tan se poursuit toujours


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juin 2022

Mardi, l’affaire a été appelée devant l’Acting Master and Registrar de la Cour suprême, Wendy Rangan.



Le DPP, rappelons-le, conteste l’enquête que l’Icac mène contre lui dans l’affaire dit Sun Tan. C’est le nom d’une des compagnies dans lesquelles Me Satyajit Boolell détient des actions. Cette contestation, le DPP l’a faite à travers une plainte constitutionnelle.

Ce fut l’occasion pour l’Icac d’objecter à une proposition d’amendement de la plainte soumis par le DPP. C’est la troisième fois que Me Satyajit Boolell vent amender sa plainte. L’avoué Sivakumaren Mardemootoo, qui représente l’Icac, soutient que cet amendement vise à annuler un point de droit soulevé par les représentants du DPP. Ils estimaient que le DPP a failli à loger sa demande dans le délai de trois mois imparti par la Constitution. 

L’affaire a été renvoyée pour le 7 juin 2022. Rappelons que l’Icac enquête sur des allégations d’irrégularités sur le loyer dû par la compagnie Sun Tan Hotels Pty Limited, dont le DPP était un des directeurs. Cette société a obtenu un bail sur les pas géométriques de Palmar. Satyajit Boolell avait échappé de peu à une arrestation en 2015. Il avait dû sortir en quatrième vitesse de chez lui et se rendre à Port-Louis caché dans un véhicule. De là, il avait obtenu un ordre de la cour interdisant à l’Icac de l’arrêter.

Jeudi 2 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H